Reporting RSE et CSRD

Trop souvent, nous constatons que le reporting est traité sous un angle normatif et défensif. Chez UTOPIES, nous faisons de la raison d’être de l’entreprise la colonne vertébrale du reporting et proposons de dépasser la seule maîtrise des impacts opérationnels pour valoriser la contribution sociétale de l’entreprise, en démontrant les impacts et la valeur créée via l’offre de produits et de services.

PRIMAGAZ
Reporting extra-financier et panel parties prenantes

#Dialogue parties-prenantes #Énergie & Ressources #Reporting
Suivez toutes nos publications et notre activité au sein du thinktank en vous abonnant à notre newsletter.

Notre Approche

Avec 30 ans d’expérience et des centaines de Déclarations de Performance Extra-Financière (DPEF) et rapports RSE à son actif, UTOPIES a développé une approche stratégique du reporting. Mobilisation du management, recueil des attentes des parties prenantes, proposition d’évolutions à court/moyen terme : la préparation du rapport est l’occasion de challenger l’entreprise sur son reporting et, au-delà, sur sa stratégie RSE.

Notre Expertise

Notre accompagnement va de l’approche volontaire (rapport d’impact, rapport intégré, rapport RSE) à l’approche réglementaire (DPEF requise par la NFRD, transition vers le rapport de durabilité exigé par la CSRD).

En particulier, UTOPIES propose un dispositif global et progressif de transition vers la CSRD :

Nos Actualités