Stratégies Climat & Biodiversité

Nos offres

La crise climatique est l’un des plus grands défis de notre temps et nécessite une action rapide et coordonnée de la part de tous les acteurs de la société. Les entreprises ont un rôle crucial à jouer dans la lutte contre le changement climatique en adoptant des stratégies climatiques ambitieuses et en réduisant leurs émissions de gaz à effet de serre.
Limites planétaires franchies, dérèglements croissants et crises à répétition, le climat et la biodiversité sont deux sujets interdépendants, stratégiques pour les entreprises et dans le top 3 des risques économiques majeurs selon le World Economic Forum. Ces sujets parfois techniques requièrent donc une sensibilisation accrue, des formations pour pouvoir ensuite engager et mobiliser toutes les fonctions.
L’urgence climatique exige que les entreprises s’adaptent pour continuer à exister. Les risques climatiques sont réels et leur compréhension et gestion doit devenir une véritable priorité.
“Entreprise neutre en carbone”, « Émissions négatives”… Souvent décriée pour son utilisation abusive, la contribution à la neutralité carbone constitue néanmoins un levier indispensable à la transition climatique, accessible pour toute entreprise en mesure de l’utiliser à bon escient.
Entre responsabilité élémentaire et anticipation d’évolutions réglementaires de plus en plus contraignantes, la lutte contre le changement climatique s’impose comme une priorité pour l’ensemble des acteurs économiques.

Nos actualités